Accueil

En charge de répondre à vos questions sur la vie communale, ce service assure également la prise de rendez-vous avec les services municipaux et les élus, les démarches d'état civil.

La Mairie est l’institution la plus proche de la population.
Elle s’attache à accompagner chaque citoyen dans ses démarches et à répondre aux questions administratives et de la vie quotidienne. L’ensemble des services municipaux ont pour mission d’orienter la population en fonction de ses demandes.

L’accueil de la mairie est le premier niveau de prise en charge des demandes des administrés ou questions diverses.

Les principales missions du services sont :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, fournir des renseignements d’ordre général.
  • Orienter ou transmettre les demandes sur les services concernés.
  • Prendre les demandes de rendez-vous avec les élus.
  • Enregistrer les demandes de prêt ou la location de matériel.
  • Effectuer les formalités administratives, gérer l’Etat-civil.
  • Réceptionner le courrier, les commandes, les règlements par chèque.

Ce service effectue les démarches d’état civil liées aux actes de naissance, de mariage et de décès, ainsi que celles en lien avec les listes électorales.

L’accueil de la mairie est ouvert au public :

  • Les lundis et jeudis de 9H à 12h et de 14h à 17h
  • Les mardis, mercredis, vendredis et samedis matin de 9h à 12h.

Vous pouvez également contacter l’accueil par téléphone au 01 34 87 01 68 ou mail accueil@mairie-gambais.fr