Médaille du travail

La médaille d'honneur du travail est une distinction honorifique.

La médaille d’honneur du travail est une distinction honorifique.  Elle a pour but de récompenser l’ancienneté de services d’un salarié du secteur privé ou publique, la qualité de ses initiatives prises dans l’exercice de sa profession ou ses efforts pour acquérir une meilleure qualification.

Depuis La démarche peut être faite par vous ou par votre employeur.

La médaille est décernée par arrêté préfectoral à l’occasion des 1er janvier et 14 juillet de chaque année. L’attribution de la cette distinction donne lieu à la délivrance d’un diplôme qui est transmis à la mairie du domicile du candidat. L’arrêté global paraît au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture.

Le dossier doit parvenir à son destinataire :

  • Pour obtenir la médaille le 14 juillet, avant le 1er mai
  • Pour obtenir la médaille le 1er janvier, avant le 15 octobre de l’année précédente
Demande de médaille d'honneur du travail

Outil de recherche

Connaître les guichets pour une demande de logement social (Outil de recherche)

Vérifié le 04/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Pour avoir accès à la liste des guichets d'une commune :

1/ Cliquez sur le lien OFFRES PAR COMMUNE (situé en haut à droite de la page)

2/ Sur la nouvelle page, indiquez le code postal de la commune qui vous interesse et cliquez sur RECHERCHER

3/ Sous RECHERCHER appaissent alors 2 tableaux de chiffres. Sous le 2e tableaux de chiffres, cliquez sur CONSULTER LA LISTE DES GUICHETS.