Actualités

Communiqué de Monsieur le Maire

Mairie de Gambais

Le 27 mars 2020

Cheres Gambaisiennes, Chers Gambaisiens,

Nous sommes aujourd’hui confrontés à un épisode sanitaire inédit, extrêmement virulent, et dont la densité et la durée sont inconnues à ce jour.
Je vous rappelle qu’afin d’enrayer la propagation du Covid-19, vous devez impérativement prendre soin de vous, de vos proches mais aussi de tous en restant confinés.

Nous comptons sur le civisme de tous les parents pour que leurs enfants et leurs adolescents respectent les règles du confinement.
Pour rappel, les espaces publics pouvant favoriser les rapports interpersonnels comme le parc du foyer, les tennis, le stade… sont fermés et interdits au public.
Pour votre sécurité, il est raisonnable de privilégier vos achats alimentaires dans vos commerces de proximité.
Nous pouvons féliciter et remercier l'ensemble de nos commerçants, la boulangerie, le petit marché, la pharmacie ainsi que nos food trucks.
Je remercie également notre médecin de la commune le docteur Richter ainsi que tout le personnel de santé qui intervient sur notre commune.
En cette période difficile pour tous, j’ai mis en place les mesures et moyens de lutte, humains et matériels, dont nous disposons.

Le CCAS continue d’assister les bénéficiaires du maintien à domicile et les portages de repas.

La mairie est fermée, le personnel confiné, mais les urgences sont traitées, sous mon autorité, par une équipe restreinte pilotée par Madame Fratani.
Mais au-delà des services de l’Etat et de l’ensemble des collectivités territoriales, nous devons tous nous mobiliser.
Au niveau communal je vous invite à faire preuve de la plus grande solidarité de proximité au bénéfice des personnes fragiles isolées. Cette solidarité peut revêtir la forme qui vous semblera la plus appropriée (faire des courses, établir des liens téléphoniques, etc…).
Vous pouvez également contacter le CCAS pour vous inscrire dans le cadre d’actions plus précises organisées par ce service.

Enfin je tiens à saluer le formidable travail du groupe pédagogique pour la mise en place de la continuité pédagogique par le biais du blog de l’école.

Respectons tous ensemble les mesures et recommandations pour limiter la propagation du Covid-19.

Sincèrement
    Régis Bizeau